• N°1 : The legend of Zelda : Skyward Sword

    Bonjour !

    Donc pour mon premier "vrai" article j'aimerais faire un article sur les jeux vidéos.

    Aujourd'hui je parle de Zelda Skyward Sword. C'est surtout une critique, de positives comme de négatives.

    /!\ Cet article peut spoiler les personnes non arrivées jusqu'à la fin du jeu. /!\

    N°1 ; Commençons.

    Je commence ! Ah, l'introduction. Un monstre, une forêt... Okééé... C'est très bizarre ! Aaah, Link, mon paresseux préféré '3' Oh, tu as reçu une lettre de Zelda ! :3 Aller, va voir mon personnage préféré ! *3* Mais, mais mais mais... Zelda ! Ton nez... '-' 

    ------

    Et oui. Baaam ! Premier instant, premier coup de gueule. Zelda, qui, au départ était parfaite, surtout dans Twilight Princess. Mais maintenant, elle a changé. Le style cartoon ne me dérange pas, oooh loin de là, ça donne de la couleur, mais laisser moi la comparer entre TP et SS :

    TP :

    N°1 : The legend of Zelda : Skyward Sword

    Oh mon dieu, je VEUX avoir la même tête que toi ! *3*

    SS :

    N°1 : The legend of Zelda : Skyward Sword

    Tu le vois ce nez horrible au milieu de son visage là ???

    TU LE VOIS ??

    u.u. Ca m'a déçue. 

    N°2 : Scénario.

    Ah bah ouii !! Bon, c'est pas grave. oh bon la course était facile. Mais mais que ce passe t-il ?? Quoi ?? Zelda qui doit veiller pendant 1000 ans sur Hyrule et Céleschéplukoi dans un cristal ?

    -----

    Ce scénario m'a franchement déçue. Celui de TP était réellement bien foutu, mais là, on te balance le coup du "la princesse a de grand pouvoirs et elle est condamné à blablabla". Et ça, j'aime pas. Ils aurait pu faire un truc plus classe, genre à la TP et tout, avec une touche d'humour, mais nan.

    N°3 : La fin ?

    Mais c'est quoi cette fin ??

    --------------

    Et oui. Ça peut aussi me décevoir. Le combat entre Link et l'avatar du néant est franchement bien fait, l'avatar a vraiment une texture trop classe et tout, ça change de ganon, mais, le scénario de fin me déçoit. Link et Zelda ont choisi de veiller sur Hyrule ! Mais ils aurait pu faire une autre fin, encore comme à la TP. J'aimais beaucoup TP, la fin ne m'avait pas déçue. Car tu es accompagné tout le long d'un personnage un peu saoulant au début, mais auquel tu t'attaches très vite. Et moi personnellement, la fin m'a émue, car le départ de ce compagnon qui en plus brise le contact entre le monde de Link et le sien, c'est vraiment bien foutu. Mais là nooon ! Je ne dis pas que seulement TP était bien, il y en a plein d'autre cool. Mais là, on balance la fin baclée. 

    N°4 : Zelda, déesse Hylia ?

    Quoiii ??

    -- 

    Là aussi c'est décevant. Zelda est la réincarnation de la déesse Hylia en humaine. Au début je me suis dit "Wahoou !!! C'est trop stylééé !!" Mais je me suis vite reprise. Si c'est la réincarnation de la déesse en humaine, elle serai capable de se sauver la vie. Mais là non, elle est même pas capable de sauver son propre fessier face à un blob !

    N°5 : Fay, le compagnon saoulant

    Arrête avec tes calculs ! On est pas en cours de maths !!!

    -----------------

    Fay, la compagne de Link. Elle est saoulante celle là ! C'est pour ça que je l'ai mis en dernier (je rappelle que c'est dans le sens inverse : le 5ème est la chose la plus saoulante.), déjà elle te saoule avec ses pourcentages. Et puis c'est quoi cette voix ? Celle de Midona était moins saoulante et donnait BEAUCOUP moins mal à la tête. Bref je la déteste. '-'

     

    Voilà, c'était un jeu "moyen" pour moi. Mais il y avait des trucs bien ! Je vais vous les citer : l'oiseau que Link monte. voilààà ;3 Et le grand monde à explorer *3*

    À bientôt pour une prochaine critique jeux vidéos ! ;3


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:50

    LOL :D

    J'ai kiffé le :

    N°1 : The legend of Zelda : Skyward Sword

    Tu le vois ce nez horrible au milieu de son visage là ???

    TU LE VOIS ??

     

    1. x3 
    2. Néamoins c'est une très bonne critique ultra constructive, je suis d'accord, j'adore SS mais TP j préférais, c'était réellement très bien fichu et très bien REFLECHIS, moi ça m'a vache émue la fin.
    3. Je veux dire quoi x3 Bisous!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :